Herbes pour un jardin d'aromatiques
La plupart des herbes aromatiques se développent tout à fait bien en exposition modéré. Si vous choisissez de cultiver vos herbes directement en pleine terre, rendez-vous compte que bon nombre d'entre elles écarteront voracement leur plantes voisines. Pour empêcher cela, enterrer des seaux ou des paniers sans fond dans le sol et plantez l'aromatique à l'intérieur, ainsi leur développement sera maîtrisé.
La Camomille
La camomille est une très jolie annuelle (bien qu'il y a une variété vivace). Elle aime les situations mi-ombragées, et un sol sec et légé . La tisane est réalisée à partir des fleurs de camomille plutôt que de ses feuilles. Moissonnez régulièrement une fois que les plantes commencent à fleurir. Pour sécher la camomille, les tiges coupées sont suspendue a l'enver dans un endroit sec et sombre jusqu'à ce que les feuilles soient friables. Ou séchez juste les têtes de fleur sur une pierre en plein soleil.
Les Menthes
Il y a tant de variétés de menthe - 6.000 environ - que vous pourriez facilement planter un jardin varié sans d'autres plantes. C'est également l'aromatique la plus colonisatrise de toutes les herbes. Les variétés les plus colonisatrises s'étendront dans un jardin entier dans un délai de deux saisons s'elle n'est pas contenu.
En voici quelques variétés :
Menthe poivrée - la plus populaire de toutes les menthes, avec un goût épicé, frais.
Menthe verte - La menthe verte se développe aisément sous n'importe quel climat.
Menthe de chocolat - améliorez vos dessert. Écrasez les feuilles et les mélanger avec de la crème glacée à la vanille pour un festin frais et délicieux.