Plantation des tomates

Publié le par den's

L'obtention d'une belle récolte de tomates dépend dans un premier temps de la manière et du lieu de plantation de vos plants.
Les sols profond, riches en humus et bien drainé sont les mieux adaptés pour des tomates. Comme avec la plupart des légumes de jardin, les tomates préfèrent un sol légèrement acide.
Pour un rendement optimal, les tomates ont besoin d'au moins 6 heures de soleil direct et ceci quotidiennement. 
Dans la mesure du possible, lors de votre choix d'emplacement, il est préférable de s'assurer que d'autres tomates ou récoltes solanacées (pommes de terre, poivrons, et aubergines) n'ont pas été cultivées l'année précédente à cet endroit. Les solanacées sont sensible aux meme parasites. La rotation de récolte devrait aider à réduire des problèmes de maladie.


Lors de vos achat de plants de tomate, choisissez-les de forme trapues et de couleur vert-foncé et sans fruits (la présence de fruits ralentissant  la croissance des plantes et réduit la production totale).



Produit sous serre cil est important d'acliclimater les plants dehors pendant quelques jours avant la plantation.
Au commencement, placez les plants à l'ombre et puis exposez-les graduellement à la lumière directe du soleil. Après 5 à 7 jours, les tomates devraient être prêtes à être plantées dans votre jardin.
Placez les plants profondément dans le sol en les enterrant jusqu'à leur premières feuilles.

Puisque les tomates prennent un certain temps à se développer, il est important que vos plants soit mis en place pour fin juin au pire...

Publié dans Au potager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article