Le Basilic

Publié le par den's

Le Basilic est une plante annuelle. Elle a un arome fort et piquant semblable au clou de girofle. Elle porte le nom botanique de basilicum d'Ocimum, le therme Basilic vient de la signification grecque « pour être parfumé ».



Il existe beaucoup de variétés de basilic, mais indépendamment de la variété choisie les conditions de culture demeurent la plupart du temps les mêmes avec seulement quelques légères variations.
Basil a besoin du plein soleil et ne tolérera pas même un contact avec le gel. Oufff on est au mois de juin..
Basil apprécie un sol  riche, aéré, bien-drainériche en humus. Cette plante est à traiter avec les plus grand égars. Elle saura vous récompenser en échange.

Vous pouvez commencer sa culture à l'intérieur ou le semer directement dans le jardin quand tout le danger de gel est écarter. Quand vos plantes atteignent environ 2 à 3 cm de hauteur, il est nécessaire de pincer les pousses du dessus pour encourager la croissance.

De plus, si le basilic commence à fleurir un pincement outre des fleurs est à réaliser pour favoriser la croissance des feuilles. Une fois que votre basilic a fleuri les feuilles deviendront amères et donc moins appréciables.

Basil saura exprimer ses besoins par la couleur de ses feuilles. Un basilic heureux aura une couleur vive et vert-foncé tandis que sous aliimanté les feuilles sembleront plus pâles en couleurs.


La moisson :

La congélation est possible, mais pour  préserver le plus de saveur il est souhaitable de conserver les feuilles sèche.

Publié dans Au potager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article