Au sujet des épinards

Publié le par den's

 
Les épinards sont à l'origine venus du Moyen-Orient autour de la région de l'Iran.
En europe, on a retrouvé les premières traces de culture de cette plante en Espagne vers l'an 1100.
 Les épinards peuvent être difficiles à cultiver. Le problème principal rencontrer par la plupart des jardiniers est la tendance de de cette plante a produire des tiges montant en graines au détriment du feuillage comestible.

 On peut qualifier cette récolte de "rapide", du fait que beaucoup de variétés mûrissant en 40 à 50 jours.
 Cette plante aime le plein soleil ou la mi-ombre si vous vivez sous les climats chauds. Il est possible de cultiver les épinards entre les rangs de haricots voir de maïs. Les épinards destinés à être consommé en salade exigent que peu d'espace.

 Si vous prévoyez de faire cuire ou congeler vos épinards puis tenez compte du volume perdu apprès la cuisson, il est par conséquent indispensable de produire une récolte plus volumineuse.
Avant de semer il est nécessaire de commencer par vérifier voir améliorer le qualité nutritive du sol. Les épinards apprécient particulièrement les sols fertiles, bien drainés et riches en azote de manière à encourager le développement de feuilles.

 Les épinards sont peu profondément enracinés, alors n'incorporez pas de compost trop profondément.
 Concernant les graines, procurez-vous de nouvelles graines chaque année. La graine d'épinards ne reste pas viable très longtemps.
 Semez vos graines à un centimètre de profondeur avec des rangs espacés de 20 cm.
Vos graines devraient germer dans un délais de cinq jours à deux semaines.
 Dans le but de prolonger la durée de votre récolte semer vos culture à intervalles de dix jours. Un paillis aidera à maintenir le sol humide...

Publié dans Au potager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article